L'histoire

L'histoire se passe au Sénégal. Non dans la partie touristique, réduite ,du Sénégal: Dakar, Saint Louis la ville coloniale, la petite côte, MBour, Saly où on loue des villas, ou Cap Skirring et la verdoyante Casamance, mais dans des régions plus austères.

Dans ces régions, le climat est moins clément, la végétation est sèche et on implore la pluie, comme une bénédiction. C'est la brousse.

Un petit village, au bout d'une piste, Sare Abba, un village peul, comme il y en a tant en Afrique de l'Ouest et au Sénégal. Sur la piste, on croise des africains qui marchent.

On trouve, toujours, en brousse, des africains qui marchent. On ne sait pas d'où ils viennent et où ils vont, mais ils marchent.

Et, parallèlement, un groupe de blancs, de toubabs qui décident d'investir une partie de leur énergie et de leur motivation dans une aventure, pour le moins surprenante.

Le groupe est atypique dans sa composition puisqu'il réunit un professeur d'histoire passionné d'archéologie, une documentaliste qui écrit sur les paysans sans terre au Brésil, des musiciens, un auteur d'ouvrage sur la peinture, une artiste de théâtre, un danseur, des enseignants, des infirmières, des artisans, des fonctionnaires, des commerçants. Un espèce de melting pot hétéroclite mais, si l'on peut dire, hétéroclitement riche.

 

 

Annuaire gratuit Netblog, referencement de blogs sur Internet


09/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres